No Man's Sky
- StipMister
- 13 mai 2016
- 3 min de lecture
Si vous deviez résumer No Man's Sky vous penseriez surement aux 36 milliards de planètes disponibles à explorer, ou bien à la possibilité de faire du commerce entre les différentes stations spatiales, ou encore les possibilités de combats spatiaux. Mais No Man's Sky est aussi un jeu de survie dans lequel le joueur doit se frayer un chemin à travers des milieux hostiles

No Man's Sky est développé par un petit studio indépendant appelé « Hello Games », constitué à la base de quatre professionnels du jeu vidéo. Basé à Guildford en Angleterre, il est connu pour être à l'origine de la série Joe Danger, laquelle a été adaptée sur de nombreuses plateformes et plusieurs consoles. [if !supportLineBreakNewLine] [endif]

L'univers du jeu change pas mal comparé au précédent, puisque l'on passe d'un jeu de cascades extrêmes en moto à un space-opéra à l'envergure jusque-là inégalée.
Comparé à Minecraft, DayZ « mais aussi en termes de gameplay à Dark Souls et peut-être Journey dans une certaine mesure » selon Sean Murray le directeur du studio. Espérons seulement que le nouvel opus de Hello Games sera à la mesure des ambitions de leurs développeurs !
Ce jeu, next-genération , résolument tourné vers le genre de la science-fiction, alliera phases d'exploration, phases de récolte et phases de combat, toujours dans l'optique de faire survivre son personnage au sein d'un environnement futuriste et nécessairement hostile pour le néophyte qui devra faire face à une faune sauvage et à des terres inhospitalières.

Son univers prendra place au sein d'un monde immense et sans limites, puisque tout ce qui apparaîtra sur votre écran sera accessible, de la plus proche planète à la plus reculée.
Au total plus de 18 000 000 000 000 000 000 de planètes seront disponibles, regroupés dans des centaines de galaxies. La plupart de ses planètes seront à échelle terrestre, et seront donc immense. En moyenne il vous faudra deux à trois semaines pour en faire le tour à pied.

L’un des point forts de ce jeu est la diversité : les planètes, mais aussi les races, les plantes, les bâtiments, et même les vaisseaux sont générés de façon procédurale. Cela permet de créer un univers vaste tout en gardant une cohérence entre les différentes entités. Ces planètes mettront à votre disposition leur milieu terrestre ou leur monde sous-marin.é. Elles offriront en outre leurs ressources afin de vous permettre de progresser dans vos expéditions galactiques en renforçant l'armure de votre vaisseau et de votre personnage.

Le jeu possède bien un objectif, c’est d’arriver au centre de la première galaxie (tous les joueurs démarrent dans la même galaxie). Plus vous vous rapprocherez de ce centre, plus les ennemis seront forts, les planètes deviendront dangereuses et vous trouverez des ressources rares. Les joueurs ne pourront pas directement interagir entre eux, mais la dimension communautaire du jeu ne sera pas en reste puisque vous pourrez décider d'œuvrer dans l'intérêt de tous en partageant vos informations sur les explorations que vous aurez effectuées. Vous aurez toute fois la possibilité de rencontrer des joueurs (même si cela est très très très peu probable vu l’immensité de l’univers), et si cela arrive, vous serez tous deux dans un même lobby.

"99,9 % des planètes ne seront probablement pas explorées" - Sean Murray
No Man's Sky sortira le 22 juin sur PC et PS4. Malheuresement, il n'y aura pas de version pour Nitendo et Microsoft.
Source : nomanssky.gamewave.fr
Comments