top of page

Sega annonce la sortie de la Mega Drive Mini


Après que Nintendo ait (re)sorti la Nintendo NES en version Mini, c'est au tour de Sega de faire de même avec une console que vous avez peut-être oublié : La Mega drive !

Les anciens du jeu vidéo s'en souviennent très certainement, cette console Japonaise avait, fin des années 80, début 90 entrainé un succès monumental de ventes à travers le monde. Tous se déchaînaient pour avoir à ce moment-là, la dernière console d'une des plus puissante marque dans le domaine du jeux-vidéo, qui écrasait toutes concurrences et tenait tête au géant Nintendo et à leur console de l'époque : la super Nintendo. Malheureusement pour Sega, la super Nintendo s'était un peu mieux vendue que la Mega drive, Mais a fait de joli scores en se vendant à 39,70 millions d’unités… contre 49,10 millions pour sa concurrente directe.

Toutefois, la Mega Drive a tout de même marqué son époque et elle compte encore de nombreux fans à travers le monde. Ces derniers seront sans doute heureux d’apprendre que la firme s’apprête à son tour à céder aux sirènes des oldies et à faire vibrer ainsi notre fibre nostalgique.

Sega a en effet annoncé sur Twitter son intention de lancer dans un avenir proche une nouvelle console positionnée sur le marché du rétro, une console au nom provisoire de Mega Drive Mini. Encore plus fou, d’après la firme, cette fameuse console devrait arriver sur le marché avant la fin de l’année 2018 et donc quelque part dans ces prochains mois.

Un lancement pour la fin de l’année

Si le constructeur n’a pas donné de détails, il serait tout de même logique que cette console soit commercialisée en amont des fêtes de fin d’année afin de pouvoir profiter de l’augmentation des ventes en cette période.

Non content d’annoncer sa nouvelle console, Sega est également monté sur scène afin de la présenter aux yeux du monde. Cela ne devrait sans doute pas vous surprendre, mais la Mega Drive Mini ressemblera beaucoup au modèle original tout en arborant des dimensions bien plus compactes et elle pourra ainsi tenir dans le creux de la main.

Plusieurs questions subsistent cependant et on ignore ainsi à quel prix sera proposée la console, ou même le nombre de jeux qui seront préinstallés dessus. Sega devrait cependant communiquer davantage d’informations sur la Mega Drive Mini dans les semaines à venir.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page