Pokemon GO le phénomène de ce mois de Juillet.
- StipMister
- 17 juil. 2016
- 1 min de lecture

Comment écrire un article en ce mois de Juillet sans inclure la sortie du phénomène Pokemon GO.
En effet, depuis maintenant plusieurs jours, aux états unis et dans le monde entier, nombreux sont ceux qui se sont mis dans la peau d’un dresseur Pokemon afin de capturer tous les Pokemon disponibles.
« Pokemon, attrapez les tous ! »
Mais qu’est-ce que Pokemon GO ?
C’est un nouveau jeu Pokemon qui vous permet d’utiliser votre GPS afin de traquer des Pokemon placés un peu partout dans le monde. Une fois que vous vous trouvez à l’emplacement d’un Pokemon, celui-ci apparait sur l’écran de votre téléphone comme s’il était présent dans le monde réel. Cependant, ce n’est qu’un jeu.

Ce jeu est il dangereux ?
Absolument ! Non seulement le jeu utilise vos données GPS ce qui veut dire qu’il vous flique 24h/24 mais il provoque aussi des accidents. En effet, comme les utilisateurs sont scotchés à leur mobile, ils ne prêtent pas attention à leur environnement ce qui provoque des accidents parfois grave.
Plusieurs cas d’accidents grave ayant défiguré des personnes ont été reportées seulement quelques jours après la sortie du jeu et on ne peut qu’espérer le pire pour la suite.

Bye Bye la vie sociale :
Certains utilisateurs sont tellement obnubilés par se phénomène qu’ils ne parlent plus à personne, si ce n’est aux Pokemon qu’ils trouvent. Le plus inquiétant dans tout ça, c’est que les jeunes sont les plus touchés par le phénomène et oublient de construire une vie sociale au profit d’un jeu.
Au moins, ils sortent un peu plus de chez eux.
Comments