Overwatch : le jeu est milliardaire en moins d'un an
- Waylon
- 6 mai 2017
- 2 min de lecture

Activision Blizzard est aux anges, le jeu de tir multijoueur rapporte gros, et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Sur le compte Twitter d'Overwatch, Blizzard a partagé un Tweet en remerciant beaucoup leur communauté.
En attendant Destiny 2 et Call of Duty : WWII, Activision Blizzard peut compter, plus que jamais, sur Overwatch. Le premier FPS de l’histoire des créateurs des franchises renommées Diablo, StarCraft et Warcraft a d’ores et déjà amassé plus d’un milliard de dollars de recettes.
Une performance inouïe quand on sait qu’il lui a fallu moins d’un an pour franchir ce cap impressionnant. Mais c’est devenu une habitude pour Activision puisque Overwatch est sa huitième licence à devenir milliardaire, rejoignant les Call of Duty et autre Skylanders.
Il y a quelques jours, Blizzard n'avait pas manqué de souligner un autre gros chiffre réalisé par Overwatch : celui du palier de 30 millions de joueurs alors même qu'ils étaient encore 25 au début d'année 2017. Cela prouve la popularité du FPS multijoueur et sa propension à s'inscrire sur la durée, au rythme du contenu régulièrement mis à jour par les développeurs. Depuis son lancement au mois de mai 2016, ce dernier a eu droit à de multiples événements pour maintenir l'intérêt de la communauté lui offrant toujours plus de récompenses comme autant de raisons de continuer l'aventure.
Le chiffre d'affaire engendré par Overwatch tient des ventes du jeu en elles-mêmes, mais aussi des achats in-game réalisés par les fans. Sur ce point, Activision Blizzard souligne une hausse de 25% par rapport à l'année précédente, une croissance devant beaucoup à Overwatch, bien sûr, mais également à World of Warcraft.
Au final, la bonne santé de ces franchises permet à l'éditeur de revendiquer un chiffre d'affaire de 1,726 milliard de dollars/1,572 milliards d'euros pour le premier trimestre de l'année 2017, soit 19% de plus par rapport à 2016. Il n'y a pas à dire, cher lecteurs, c'est un record.
Comments